décoration harry potter

Harry Potter est l’un des principaux personnages du célèbre film Harry Potter à l’école des sorciers qui a été suivie par des milliers de personnes. Ce film a tellement inspiré de nombreuses personnes, adultes comme enfant que certains optent pour une décoration Harry Potter dans leurs habitations et aussi à l’occasion de diverses festivités.

Vous désirez faire une décoration Harry Potter vous-mêmes, mais vous ne savez comment la réussir ? Retrouvez ici comment vous y prendre.

Fabriquer le mur du quai 9 3/4

Fabriquer le mur du quai 9 3/4 est une idée deco harry potter a faire soi meme en guise de décoration. Dans le célèbre film d’Harry Potter, le mur du quai 9 3/4 est le chemin qui permet d’aller tout droit dans le monde magique d’Harry Potter. Représenter donc ce mur serait une idée de décoration originale qui vous permettra de réussir parfaitement votre décoration Harry Potter. Vous pouvez reproduire le mur de ce quai sur votre porte d’entrée. Passer votre porte serait comme entré dans le monde magique d’Harry Potter.

décoration harry potter

Pour représenter ce mur soi-même, vous n’avez pas besoin de grande chose. Il vous suffit juste de ramasser des restes de papier peint imprimé dans les magasins de bricolage. C’est l’outil le plus important dont vous avez besoin. Dès que vous avez à votre disposition le papier peint, vous devez également vous procurer du papier kraft, des paires de ciseaux, de la peinture rouge-noir et une vieille éponge.

Pour la fabrication du mur du quai, vous devez découper le papier kraft à votre disposition aux dimensions de votre porte. Dès que vous finissez sa découpe, trempez votre éponge dans la peinture rouge-noir et effectuez de petits tampons sur tout le papier. Faites usage de votre imagination et aussi de l’image que vous avez de ce mur pour bien réaliser ce mur du quai.

A lire aussi  Comment choisir une table de chevet cocooning ?

Dès que vous aurez fini de tamponner le papier, accrochez-le à l’entrée de votre porte. Vous pouvez faire usage de pâte à fixe pour le fixer à votre entrée. Veiller à le découper au milieu de sorte à le transformer en rideau à travers lequel vous pourrez passer.

Installer des lettres de Poudlard volantes

Dans le monde magique d’Harry Potter, pour transmettre un message à quelqu’un, les résidents de cette école de sorciers employaient la méthode des lettres volantes. Si vous désirez donc réaliser une décoration Harry Potter par vous-mêmes, sachez qu’il est possible d’effectuer des représentations de ses lettres volantes pour sublimer votre intérieur.

De toutes les idées de décoration au style d’Harry Potter existant, celle des lettres de Poudlard volantes semble être la plus simple à réaliser.

Pour réaliser ce genre de décoration, vous avez juste besoin d’enveloppes de couleurs blanches, de fil transparent, de stylo noir-rouge et de scotch. L’installation de ces lettres consiste en fait à juste les attacher au fil transparent et à les scotcher au plafond de votre chambre. Bien avant de les accrocher de cette façon, vous devez veiller à inscrire au dos des enveloppes, l’adresse d’Harry Potter.

Prenez ensuite votre stylo noir-rouge pour imiter le cachet qui se fait sur ses véritables lettres volantes que l’on retrouve dans le monde magique d’Harry Potter. Par ailleurs, au moment d’accrocher ses enveloppes au plafond par le biais des fils transparents, veiller à varier les longueurs des fils afin de donner un peu de mouvement à l’ensemble des enveloppes posées.

A lire aussi  Comment choisir une table de chevet cocooning ?

Aussi, il faut notifier que pour bien réussir à faire une décoration Harry Potter soi-même, vous pouvez également opter pour des chandelles flottantes. Leurs installations se font exactement comme ceux des lettres de Poudlard volantes et sont très pratiques.

Il existe également bien d’autres idées de décorations à réaliser pour réussir une décoration Harry Potter que vous pouvez retrouver en effectuant diverses recherches.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.