ouvrir une boite au lettre sans clé

Vous avez malheureusement égaré les clés de votre boîte aux lettres alors que vous avez du courrier très urgent à récupérer ? Ne paniquez pas.

Il existe plusieurs méthodes ou techniques aidant à avoir accès à ses courriers sans avoir à utiliser la clé de la boîte aux lettres.

Top 3 des techniques d’ouverture d’une boîte aux lettres sans clé

La réponse à comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé est une chose qui perturbe plus d’un. Il est vrai qu’après avoir appliqué ces méthodes qui seront bientôt énumérées, la boîte aux lettres n’aura plus de sécurité jusqu’à ce le serrurier ne vienne faire son travail. Mais il est toujours mieux de pouvoir payer ses factures d’électricité par exemple, à temps.

La méthode de la percée

L’une des manières d’accéder à ses courriers sans avoir en possession les clés de la boîte aux lettres est de percer la boîte. Pour y arriver, le choix est donné entre l’utilisation d’une perceuse électrique, et celle d’une foreuse.

ouverture de boite aux lettres sans la clé

L’utilisation de la perceuse électrique ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas qu’on fournisse beaucoup d’effort. L’un des avantages de cette technique, c’est que la porte de la boîte aux lettres est toujours réutilisable. Par contre ce n’est pas toujours le cas lorsque c’est la foreuse qui est utilisée. En effet, l’utilisation de la foreuse engendrera des détériorations, ainsi que d’autres coûts supplémentaires.

A lire aussi  Quel est le code couleur poubelle du tri sélectif ?

La méthode des Pass PTT

A défaut de risquer de détruire la serrure de sa boîte aux lettres, vous pouvez opter pour les Pass PTT comme solution d’ouverture de la boîte en cas de disparition de vos clés. Les Pass PTT sont des clés passe-partout que possèdent très souvent les facteurs qui passent collecter les courriers dans les boîtes à courrier avant de les expédier.

Il suffit d’en faire la demande ou même d’en faire la commande sur internet, et vous serez livré en fonction du modèle pour lequel vous auriez opté.

Le choix de cette technique nécessite des coûts également, mais contribue au maintien du bon état de la boîte aux lettres. De plus, il n’y a pas de raison à avoir peur, puisqu’aujourd’hui, il est légal d’avoir en sa possession une clé pareille.

La méthode du crochetage du verrou de la boîte aux lettres

 Nombreux sont ceux qui considèrent le crochetage de verrou ou de serrure comme une pratique de cambrioleur. Cependant, il faut reconnaitre qu’avant que n’importe quel individu n’apprenne à faire cela, et ceci à des fins malveillantes, crocheter une serrure vient des serruriers. C’est une technique qu’ils utilisent pour ouvrir une porte sans avoir besoin de détruire la serrure de cette dernière.

Pour réussir cette méthode, vous n’aurez pas non plus besoin de grandes choses. Une épingle ou une barrette de cheveux, un trombone et d’autres accessoires du genre suffisent pour réussir son coup. Pour les plus expérimentés, une minute suffit pour ouvrir sa boîte aux lettres et récupérer ses courriers. Par contre, pour ceux qui n’en n’ont pas l’habitude, cela prendra plus de temps. Notez que c’est facile d’apprendre à crocheter une serrure. Pas besoin d’un serrurier pour l’apprentissage. Sur internet, de nombreux tutoriels par rapport à cela, sont disponibles.

A lire aussi  Comment ouvrir facilement un pot de peinture ?

L’appel à un serrurier : le recours le plus sûr

Faire appel à un serrurier pour venir aider à ouvrir sa boîte aux lettres parce qu’on a perdu ses clés, c’est la solution la plus idéale et la plus sure. Bien évidemment, elle va nécessiter que vous fassiez certaines dépenses, mais elle vous garantit le succès comme résultat.

En effet, un serrurier a non seulement l’expérience qu’il faut pour faire le travail de façon méticuleuse, mais a également les outils ou accessoires nécessaires pour effectuer un travail impeccable.

Nombreux sont les professionnels de la serrure qui sont disposés à offrir leurs services à n’importe quelle heure, quelle que soit la position géographique de la personne qui se trouve dans le besoin.

Comment éviter le problème d’ouverture d’une boîte aux lettres sans clé ?

Il est possible d’ouvrir sa boîte aux lettres sans avoir ses clés à sa disposition. Cependant, qu’on le veuille ou pas, cela va engendrer des dépenses qui viendront sans doute augmenter votre budget mensuel.

Pour donc éviter d’avoir à dépenser dans la réparation de la serrure de sa boîte aux lettres ou dans l’intervention d’un serrurier, il faut juste penser à faire des copies de clés dès le départ. Faire la copie des clés de sa boîte aux lettres et les ranger dans un lieu sûr est la solution pour régler vos problèmes.

 En cas de pertes ou de vol de l’original des clés, vous n’aurez qu’à aller prendre la copie et ouvrir sans stress votre boîte aux lettres.

Cette solution est très intéressante dans le sens où pour obtenir le double des clés de sa boîte aux lettres, il suffit simplement de se rendre chez un serrurier.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.